UN CHAÎNON DE PLUS DANS L’AIN POUR LA VIARHÔNA

Claude Comet, conseillère déléguée au tourisme, a participé à l’inauguration d’un nouveau tronçon de la ViaRhôna : 6,9 km entre le barrage de Villebois et le pont de Lagnieu sur la rive droite du Rhône. Il permet de rejoindre, par une voie cyclable sécurisée, l’îsle de la Serre et sa base de loisirs.

Comme l’a rappelé Jean-Jack Queyranne, « ViaRhôna est un projet phare pour Rhône-Alpes, une occasion unique de se réapproprier le fleuve et de poser un regard neuf sur le Rhône et sa vallée. ».

Fin 2013, l’itinéraire réservé aux modes de déplacements doux reliera le lac Léman à la mer Méditerranée, par un tracé continu longeant le Rhône sur 700 km, dont 415 km en Rhône-Alpes. Ce projet de transport « doux » a été fortement soutenu depuis plusieurs années par le groupe écologiste au Conseil régional, notamment sous la vice-présidence de Didier Jouve, entre 2004 et 2010.

Fin 2011, près de 222 km auront été réalisés, soit la moitié de l’itinéraire en Rhône-Alpes. Ce nouvel axe de circulation et de détente constitue un potentiel touristique et de développement supplémentaire pour les territoires rhônalpins.

Laissez un commentaire

You must be connecté pour laisser un commentaire.

Remonter

UA-25684560-1