C’était la dernière session…

La dernière session du Conseil régional vient de se clore, et avec elle, c’est la page de la Région Rhône-Alpes, telle que nous la connaissons depuis la loi de décentralisation de 1982, qui se tourne. En janvier 2016, s’ouvrira celle de la nouvelle grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Avant de relever défi de la transition écologique pour ce grand territoire, nous souhaitons partager avec vous nos « fiertés ».
Car nous sommes particulièrement fiers du bilan des élus écologistes durant ce mandat :
· Fiers de la refonte de la formation professionnelle, de la création d’un service public de la formation tout au long de la vie et de celle du Service public régional de l’orientation.
· Fiers de l’investissement de la Région dans la coopération internationale, loin du repli sur soi, autour des valeurs de solidarité humaine, de citoyenneté mondiale et de culture de paix (surtout dans le contexte actuel)
· Fiers des Territoires à Energie Positive et des outils d’investissement pour la rénovation énergétique et les énergies renouvelables,
· Fiers du soutien à l’éducation populaire, aux associations, et fiers de la participation citoyenne
· Fiers comme de nombreux acteurs des sociétés coopératives dans le développement de l’Economie Sociale et Solidaire, et de nombreux acteurs de l’économie de proximité,