Les travaux du Center Parcs des Chambaran doivent être stoppés

Suite aux nombreuses alertes des écologistes au sein de la majorité régionale, Jean Jack Queyranne a entrepris une action auprès du préfet afin d’arrêter les travaux du Center Parcs de Roybon, dans les Chambaran (38), en attendant l’étude des recours déposés ainsi que la mise en place d’une mission d’évaluation de l’impact environnemental du projet.

« Nous nous réjouissons de ce courrier. Le préfet ne peut rester insensible à ces demandes compte tenu des événements récents. Ce projet inutile et écologiquement désastreux ne doit pas devenir le « Sivens de Rhône-Alpes ». La commission d’enquête publique a émis un avis unanimement défavorable, notamment en raison de l’impact du projet sur la ressource en eau. Malgré cela les travaux ont commencé et la mobilisation a grandi contre ce déni de démocratie. Face à ces tensions, la responsabilité du préfet est de mettre fin aux travaux » explique Jean-Charles Kohlhaas, co-président du groupe écologiste à la Région.

Les élus écologistes opposés au projet depuis 2009 resteront vigilants afin qu’aucune subvention régionale ne soit gaspillée dans un tel projet. Ils ont récemment écrit à Jean Jack Queyranne pour demander la résiliation de la convention qui lie la Région et Center Parcs.

« Malgré l’opposition des écologistes, la Région devait verser 7 millions d’euros à ce projet absurde, créateur d’emplois précaires, îlot d’un tourisme hors-sol. La Région doit désormais soutenir ce territoire des Chambaran en affectant cette somme au développement d’un tourisme durable, à la hauteur des enjeux sociaux et environnementaux » conclut Alexandra Cusey, co-présidente du groupe écologiste à la Région.

Remonter

UA-25684560-1