Les écologistes demandent à la Région de dire non à Tafta

A l’initiative du groupe EÉLV, le conseil régional examinera jeudi un vœu demandant l’arrêt des négociations du projet de traité transatlantique.

Conscientes des menaces qu’il fait peser sur leur avenir et sur celui des citoyens, plusieurs collectivités territoriales se sont prononcées «Zone Hors TTIP»: les régions Ile-de-France, PACA, Midi-Pyrénées, Auvergne, Franche-Comté, Limousin; le département du Tarn; les villes de Niort, Besançon…

Le gouvernement fédéral allemand a rejeté le principe du mécanisme d’arbitrage privé et le 12 mars dernier, les eurodéputés votaient une résolution dans laquelle ils disent ne pas donner leur aval à ce traité « à moins qu’il ne respecte pleinement les droits fondamentaux de l’UE ».

Suivant leur exemple, les conseillers régionaux écologistes présenteront ce jeudi un vœu afin que Rhône-Alpes prenne position de manière très claire contre ce projet.

 

Pendant l’Assemblée suivez-nous en direct sur Twitter @EELVRhoneAlpes et réagissez avec #DirectRA. L’Assemblée est retransmise en direct vidéo sur rhonealpes.fr

 

Remonter

UA-25684560-1