Reconstruction du lycée Mounier : la mobilisation et la concertation ont payé !

Les élus du groupe Europe Ecologie – Les Verts au conseil régional se réjouissent de la décision de reconstruction du lycée Mounier qui a été actée aujourd’hui par la commission permanente.

Dans son intervention, Gwendoline Delbos-Corfield a tenu des propos de concorde : « C’est un exemple de jolie histoire à mettre au crédit de cette majorité mais aussi en sachant reconnaître que quand l’institution est à l’écoute des citoyens et des usagers, cela donne de beaux résultats. Le dialogue avec les usagers et la co-élaboration, c’est toujours plus compliqué, cela bouscule les habitudes, mais cela permet des constructions de projets partagés et intéressants. La communauté éducative a beaucoup contribué à l’issue heureuse cette affaire. »

Gwendoline Delbos-Corfield a tenu à remercier les services pour leur très grande qualité de travail qui ont réussi à tenir une procédure très rapide. Elle a même noté l’implication particulière de la vice-présidente aux lycées.

« Bravo encore aux lycéens, parents d’élèves, enseignants, personnels administratifs et tous les autres grenoblois qui se sont mobilisés pour assurer l’existence de ce lycée et soutenir le projet pédagogique remarquable qu’il porte comme l’exigence de mixité sociale » s’enthousiasme Eric Piolle, conseiller régional.

Remonter

UA-25684560-1