Intervention de Maryvonne Boileau sur l’autorisation des instituts de formation paramédicale et agrément des écoles de sages-femmes

Il est peu de métiers qui reçoivent l’adhésion directe et entière de tout un chacun, les métiers paramédicaux sont de ceux là.

Leurs compétences, les responsabilités qui leur incombent et l’attention à toute personne souffrante méritent d’être pleinement reconnues, tout comme leur place au cœur de l’édifice de soins.

En plus d’un numérus clausus continuellement déficitaire, la mise en œuvre de la RGPP entraînent un malaise persistant de tous les personnels des établissements de soins publics et privés. Le mouvement des personnels de santé a voulu alerter l’opinion samedi dernier dans toute la France, ils ont rappelé les situations préoccupantes auxquelles les différents personnels soignants sont confrontés.

Les situations des personnes malades de plus en plus complexes en raison de l’isolement, de la vieillesse, nécessitent une attention soutenue et bienveillante.

La région RA peut s’honorer de toute la politique d’accompagnement des étudiants qu’elle met en œuvre, grâce à nos choix politiques ambitieux et  aux services de la région qui font preuve d’un grand professionnalisme pour la mise en œuvre du droit commun des attributions de bourses d’études et pour apporter une solution à chaque étudiant qui leur fait appel.

Nous voterons cette délibération qui requiert notre entière satisfaction.

Remonter

UA-25684560-1