Eric Piolle annonce sa démission au conseil régional

Le maire de Grenoble Éric Piolle annonce sa démission au conseil régional

Éric Piolle, nouvellement élu maire de Grenoble, a défendu un vœu au sujet du traité transatlantique Tafta / TTIP lors de l’assemblée plénière régionale. C’était sa dernière intervention en tant que conseiller régional avant sa démission, conformément à son souhait de ne pas cumuler les mandats.

Contact presse  – 06 42 52 83 83

À l’initiative du groupe EÉLV, le conseil régional a examiné un vœu demandant l’arrêt des négociations du projet de traité transatlantique, à l’instar d’autres collectivités territoriales qui se sont prononcées «Zone Hors TTIP » : Ile-de-France, PACA, Midi-Pyrénées…

C’est Éric Piolle, récemment élu maire de Grenoble, conseiller régional EÉLV depuis 2010, qui a souhaité présenter ce vœu lors de l’assemblée plénière de ce jeudi 17 avril. Il s’agissait de sa dernière intervention dans l’hémicycle de Confluence, puisqu’il en a profité pour annoncer sa démission, conformément à sa promesse de ne pas cumuler les mandats.

«C’est ma dernière expression dans cette assemblée dont je vais démissionner dans les jours qui arrivent. C’est donc une manière pour moi de dire que j’ai été heureux de contribuer au travail de cette assemblée depuis quatre ans maintenant. J’espère que les forces poilitiques que nous avons mises en œuvre, que les discussions que nous avons eues, parfois rugueuses, ont servi l’intérêt général et le bien commun», a-t-il déclaré.

Ce vœu commun des groupes EÉLV et Front de Gauche, qui tenait beaucoup à cœur à Eric Piolle, a finalement été repoussé par le PS, le PRG et le FN au profit d’un autre, présenté par le PS, et bien moins catégorique sur le refus d’un projet qui pourrait mettre en péril tous les services publics.

En savoir plus :

piolle

Voir la vidéo de la dernière intervention d’Eric Piolle…
Lire le texte du vœu contre Tafta
Traité transatlantique : la mort du conseil régional

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Les élus écologistes au conseil régional Rhône-Alpes, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : https://elus-rhonealpes.eelv.fr/lettre-dinformation/ . Si vous avez reçu cet email par une liste de diffusion, vous pouvez gérer votre abonnement à la liste à cette adresse : listes.eelv.fr

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.