Rentrée : les élus EELV dans les lycées et les CFA

Le Gardeur au LEP Valence

LEP Victor-Hugo à Valence: Les travaux ont commencé

Les lycéens du lycée professionnel Victor-Hugo, réputé pour sa section couture et son défilé de mode bisannuel, ont pris le chemin de leur classe.

Hélène Le Gardeur, conseillère régionale EELV était venue au nom de la Région pour accueillir les parents et constater que les travaux programmés ont démarré cet été. «L’équipe pédagogique est compétente et motivée, a constaté Hélène Le Gardeur. Les élèves sont accueillis par un sourire et un bonjour chaleureux dès l’entrée.»

L’équipe pédagogique a ensuite reçu les parents où les principales questions ont tourné autour des stages, du transport et du manque de place en internat. Hélène Le Gardeur a rappelé que la Région se préoccupe de cette question puisqu’un projet d’agrandissement ou de construction d’internat est à l’étude pour les lycées valentinois.

De plus, elle a rappelé l’existence de la carte M’RA grâce à laquelle les lycéens de Rhône-Alpes peuvent accéder à de nombreux avantages culturels et de santé.

Philippe Meirieu au CFA à Dardilly

CFA BTP du 3 septembre 2013 005Philippe Meirieu a participé à la rentrée des apprentis du centre de formation des apprentis du BTP Rhône Philibert de l’Orme, à Dardilly qu’il a accompagnés dans leur parcours. Doté d’outils pédagogiques très modernes facilitant la formation des apprentis, le CFA comprend 12 ateliers équipés de matériel récent, 3 laboratoires, 452 salles de cours et 1 centre de ressources et d’aide à l’information. 14 métiers du bâtiments sont présents. 75% des jeunes ont un emploi stable à leur sortie.

 

 

 

 

Gérard Leras : du bio pour le plaisir des fleurs

Gérard rentrée 2013Gérard Leras a visité le lycée professionnel agricole de la Tour du Pin où le maraîchage est déjà en bio et la conversion est envisagée pour l’horticulture. Au lycée il est souhaité la création d’une couveuse d’entreprises et d’un espace pour aider les anciens élèves  s’installer. 

 

Alain Chabrolle et la plasturgie de demain

Alain Chabrolle était au lycée Carme de Bellignat, près d’Oyonnax dans l’Ain. « Le lycée Carme est un bel outil de recherche et d’innovation tourné vers la plasturgie de demain, soucieuse de la sortie du pétrole », a-t-il déclaré.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Remonter

UA-25684560-1