Rentrée : les conseillers régionaux en visite dans les lycées

Jean-Marie Chosson et Annie Agier étaient au Lycée agricole Terre d'horizon à Romans

Semaine de rentrée pour les élus du conseil régional qui étaient présents dans un certain nombre de lycées des deux académies de Lyon et Grenoble.

Marie-Odile Novelli a fait la rentrée du lycée polyvalent Louise Michel à Grenoble en compagnie de Gwendoline Delbos Corfield pour rencontrer des enseignants du secteur général, technologique ou professionnels et des techniciens et ouvriers de service ainsi que l’équipe de direction autour du proviseur François Bonhomme.  Lire son article sur son blog…

Annie Agier et  Jean-Marie Chosson était au lycée horticole Terre d’horizon à Romans. Pour cette rentrée, le développement durable y était à l’honneur.

Jean-Marie Chosson et Annie Agier étaient au Lycée agricole Terre d'horizon à Romans

Jean-Marie Chosson et Annie Agier étaient au Lycée agricole Terre d’horizon à Romans.

Monique Cosson, présidente de la commission lycées, était présente lundi au lycée François-Cevert à Ecully pour la rentrée des enseignants. Ce lycée subit malheureusement un retard d’investissement important. Le lendemain, elle s’est rendue au lycée Gustave-Eiffel à Brignais en même temps que Véronique Moreira venue échanger sur un projet de mobilité avec le Maroc porté par l’établissement. 

Vendredi, Monique Cosson a aussi rencontré l’équipe de direction du Lycée Branly (5ème Lyon). Enfin, elle a contacté le CFA du lycée Rabelais à Dardilly.

Philippe Meirieu était présent à la rentrée du lycée horticole de Dardilly. Le Centre de Formation des apprentis qui y est intégré est très actif, avec un projet de démocratie participative porté par les apprentis, l’obtention du label H+ pour l’accueil de personnes handicapées, l’écoresponsabilité de l’établissement.

Alain Chabrolle était au lycée agricole des Sardières à Bourg-en-Bresse pour sa rentrée. Avec enthousiasme, il a constaté le dynamisme de l’établissement et sa capacité d’innovation à travers des projets comme des jardins partagés ou des initiatives de démocratie participative.

Cyril Kretzschmar était lui au lycée Ampère de Lyon pour accompagner la rentrée des classes de BTS et de classes préparatoires aux grandes écoles. Il a pu constater que l’établissement avait un sérieux besoin de rafraîchissement.

 

Remonter

UA-25684560-1