Rentrée 2014 : ça s’est passé cet été

Rentrée 2014

Ca s’est passé durant l’été en Rhône-Alpes

Gaza : Rhône-Alpes ouvre un fonds d’urgence humanitaire

La région Rhône-Alpes ouvre son fonds d’urgence humanitaire pour répondre aux besoins les plus urgents des personnes affectées par le conflit dans la bande de Gaza.

En savoir plus


Center Parcs des Chambaran : la fin du projet ?

La commission d’enquête concernant l’installation d’un Center Parcs au cœur des Chambaran a émis un avis défavorable. Les élus écologistes s’en réjouissent et appellent désormais à travailler à une alternative à la hauteur des enjeux.
En savoir plus

Agriculture Bio : l’aide au maintien menacée
Les élus écologistes ont écrit au ministre de l’agriculture concernant son projet Ambition bio 2017 afin d’exprimer des craintes concernant l’aide au maintien des exploitations en bio.
En savoir plus

Décentraliser la loi Littoral ? Attention danger

Les mauvais coups à l’environnement se font toujours en période d’été, la proposition faite le 1er juillet par 13 sénateurs de « décentraliser » la loi Littoral n’y déroge pas.
En savoir plus

Les approximations de Jean-Jack Queyranne sur le Lyon – Turin

Jean-Jack Queyranne s’est fendu d’un nouvel appel à la construction d’un second tunnel pour la liaison ferroviaire Lyon – Turin. Hélas, lancé à pleine vitesse, son argumentaire a quelque peu déraillé. Les élus écologistes souhaitent rétablir quelques vérités.
En savoir plus

Dimanche 21 septembre : marche mondiale pour le climat

Le 21 Septembre
nous aurons une chance sans précédent de montrer combien nous nous préoccupons du changement climatique avec la plus grande mobilisation pour le Climat de l’Histoire.

La marche pour le climat près de chez soi

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Les élus écologistes au conseil régional Rhône-Alpes, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : https://elus-rhonealpes.eelv.fr/lettre-dinformation/ . Si vous avez reçu cet email par une liste de diffusion, vous pouvez gérer votre abonnement à la liste à cette adresse : listes.eelv.fr

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.