Actualité des élus régionaux EELV – Mai 2015

Actualité des élus régionaux

Mai 2015

La Région doit maintenant assumer directement l’accompagnement des entreprises à l’international

La reprise d’ERAI par l’ARDI a été rejetée par l’assemblée. Au-delà du rejet de ce dossier, les écologistes ont insisté pour que la Région fasse preuve d’une ambition supérieure à l’offre d’ARDI. En savoir plus


La Région mise sur l’innovation sociale dans ses quartiers
Epiceries sociales et solidaires, accorderies, réhabilitation de leurs logements par les locataires, insertion par le sport… le territoire de Rhône-Alpes fourmille d’innovations sociales. Pour étendre ces réponses nouvelles aux besoins sociaux, la Région lance un appel à manifestation d’intérêt.
En savoir plus

L’Etat s’entête à négliger les impératifs de santé publique
La commission européenne ordonne à la France d’agir contre la pollution. Pourtant, le gouvernement s’entête dans sa politique incohérente : accueillir la COP 21 pour s’attaquer au changement climatique et prendre des mesures au quotidien qui vont en sens inverse.
En savoir plus

Les écologistes soutiennent les salariés de Renault Trucks
Suite à l’annonce des suppressions d’emplois par Renault Trucks, les conseillers régionaux écologistes ont voté un voeu qui demandait à l’Etat de faire clarifier à la direction de Renault Trucks ses ambitions quant à l’activité de ses implantations en Rhône-Alpes.
► Voir l’intervention

Grâce aux écologistes, le train va circuler à nouveau en Ardèche
Les crédits destinés aux travaux permettant la réouverture de la ligne de train sur la rive droite du Rhône en Ardèche ont été inscrits au dernier moment dans le contrat de plan Etat – Région.
En savoir plus

A lire aussi …


Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Les élus écologistes au conseil régional Rhône-Alpes, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : https://elus-rhonealpes.eelv.fr/lettre-dinformation/ . Si vous avez reçu cet email par une liste de diffusion, vous pouvez gérer votre abonnement à la liste à cette adresse : listes.eelv.fr

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.